Laser Acné Paris

Clinique Dermato Esthétique – Paris, 16ème

Le traitement de l’acné se conçoit en plusieurs étapes. Lorsque cette affection est encore évolutive différentes techniques médicales existent : traitements médicamenteux et topiques, laser IPL qu’on nomme ici laser acné, biostimulation LED et peeling.

Dans cet ensemble le rôle du laser IPL va être de juguler l’inflammation et de diminuer les poussées – ce qui aura pour effet de prévenir d’éventuelles cicatrices.

Dans un deuxième temps, lorsqu’il n’y a plus de poussée, le patient pourra envisager d’autres soins pour traiter d’éventuelles marques résiduelles ou cicatrices : un autre type de laser médical comme le laser Erbium Glass, peeling et injections d’acide hyaluronique.

Qu'est-ce que le laser acné ?

Le laser acné est un laser IPL (lumières intense pulsée). En réduisant l’apport sanguin des glandes sébacées il ralentit la production de sébum et limite l’apparition de l’acné tout en diminuant les cicatrices rouges déjà présentes.

Zones traitées par le laser acné

Le laser acné peut être utilisé sur l’ensemble du visage – pour une acné évolutive sur le reste du corps, on privilégiera – en plus des traitements médicamenteux éventuels – des séances de biostimulation led et peeling.

Résultats du laser acné

Le nombre de séances dépend de l’importance des lésions dues à l’acné. En moyenne, 3 à 5 séances espacées d’un mois sont nécessaires pour observer des résultats. L’effet du laser acné est apprécié dès le premier mois. Après 6 mois de traitement, le changement esthétique de la peau est évident.

Indications et contre-indications au laser acné

On ne peut pas utiliser l’IPL ou laser acné sur une peau bronzée. Aussi, le patient ne doit pas s’exposer durant la durée du traitement et peut s’exposer à nouveau un mois après la dernière séance – on privilégie donc les mois d’hiver.

Technique du laser acné

Le laser acné émet une source de lumière à haute intensité. L’énergie lumineuse est délivrée à la peau en une série d’impulsions. Chaque impulsion stimule une petite zone de tissu. Le processus naturel de guérison de l’organisme se met alors en marche et, au cours des semaines suivantes, de nouvelles cellules de peau sont produites.

Chez Renécia, nous utilisons le laser IPL Nordlys de chez Candela.

Laser IPL Nordly machine utilisée pour le photorajeunissement

Candela Nordlys

Le Déroulé d'une séance de laser acné à Paris

Avant d’envisager un traitement de l’acné au laser, vous devrez réaliser une première consultation d’esthétique, afin de définir vos objectifs et trouver le traitement le plus adapté à votre problématique.

Une fois le délai de réflexion de 24h passé, le médecin vous donnera à nouveau rendez-vous pour débuter votre traitement avec ce laser médical.

Pour toute séance de laser, le patient doit porter des coques métalliques de protection sur les yeux et le médecin une paire de lunettes appropriée.

Le praticien pose un gel qui fait interface entre l’aplicateur et la peau et rend la douleur très supportable. Le laser acné est ensuite passé sur les lésions d’acné ainsi que les cicatrices causées par cette affection cutané.

Immédiatement après le traitement, vous aurez un léger érythème (rougeur) et une sensation de coup de soleil qui pourra également s’accompagner d’un œdème temporaire. Une crème ou un masque apaisant vous sera appliqué par le médecin.

Le maquillage de la zone est possible dès la fin de la séance et ne laisse en principe pas de traces..

Le traitement des cicatrices d’acné par laser IPL s’effectue rapidement puisqu’il faut compter une dizaine vingtaine de minutes pour un visage entier.

Tarif d'une séance de laser acné

Visage

180€

* Paiement en 2x, 3x ou 4x sans frais par carte bleue sur présentation d’une pièce d’identité en cours de validité

Logo de paiement en 2x, 3x ou 4x sans frais

Laser acné : prenez rendez-vous

Vous souhaitez vous débarrasser de vos lésions d’acné ?

Prenez rendez-vous dans notre centre dermatologique pour une première consultation d’esthétique. Si le laser acné peut améliorer votre peau, nous vous proposerons un protocole adapté et un devis associé.

Vous pouvez nous contacter :

Découvrir la fiche information du traitement

faq

Pour traiter l’acné inflammatoire sur le visage, plusieurs techniques existent : traitements médicamenteux et topiques, laser IPL qu’on nomme ici laser acné, biostimulation LED et peeling.

Dans cet ensemble le rôle du laser IPL va être de juguler l’inflammation et de diminuer les poussées ce qui aura pour effet de prévenir d’éventuelles cicatrices.

Le laser acné s’avère très efficace sur les lésions inflammatoires. En réduisant l’apport sanguin des glandes sébacées il ralentit la production de sébum et limite l’apparition de l’acné tout en diminuant les cicatrices rouges déjà présentes.

Le laser acné est indiqué en complément des traitements habituels de l’acné (médicamenteux et topiques, peelings), lorsque celui-ci est encore évolutif.  

Après une séance de laser acné, vous devez appliquer une crème réparatrice pendant 4 à 5 jours. Votre dermatologue vous prescrit une crème adapté à votre peau sur ordonnance.

Dermatologie Esthétique

Ces autres traitements pourraient vous intéresser