Traitement hyperhidrose axillaire Paris

Clinique Dermato Esthétique – Paris, 16ème

L’hyperhidrose axillaire, ou transpiration excessive au niveau des aisselles, peut se traiter par injection de toxine botulique.

Qu'est-ce que l’hyperhidrose ?

L’hyperhidrose (ou hyperhidrosis) est une production excessive de sueur par les glandes sudorales. Cette pathologie est généralement localisée au niveau des aisselles, des paumes de la main et des plantes des pieds. L’hyperhidrose est fréquente et touche un tiers à la moitié de la population. Elle survient le plus souvent chez les femmes, en raison de l’activité hormonale de la femme pendant sa grossesse et lors de la ménopause, mais tout le monde est potentiellement concerné. La cause exacte n’est pas connue, mais il semblerait que plusieurs facteurs contribuent à cette sudation excessive :
  • Le stress et les émotions, qui stimulent le système nerveux sympathique qui contrôle la glande sudoripare du corps
  • Facteurs génétiques : le risque d’avoir un trouble de l’hyperhidrose est plus élevé chez les membres d’une même famille
  • Certaines maladies chroniques et prise de médicaments peuvent également être à l’origine de cette affection : diabète, insuffisance rénale, fibromyalgie
L’hyperhidrose axillaire peut avoir un impact sur les relations sociales, ce qui peut amener les patients à se tourner vers des spécialistes pour trouver des traitements. Depuis quelques années, une nouvelle technique a été éprouvée pour lutter efficacement contre l’hyperhidrose : il s’agit de la toxine botulique, commercialisée sous le nom de Botox®. La toxine botulique est un neurotoxique, c’est-à-dire qu’elle agit sur le système nerveux. Elle est utilisée dans le traitement de l’hyperhidrose pour paralyser les muscles qui produisent la transpiration excessive. En inhibant le fonctionnement des récepteurs aux neurotransmetteurs, elle réduit la transmission des messages entre les nerfs et les glandes sudoripares.

Zones couvertes par un traitement de l'hyperhidrose axillaire

Les médecins de la clinique dermato-esthétique Renécia ne traitent que l’hyperhidrose axillaire, soit la transpiration excessive au niveau des aisselles.

Résultats du traitement de l'hyperhidrose

Les résultats sont visibles très rapidement (3 jours après l’intervention) et se maintiennent chez le patient au moins 6 mois après le traitement.

Indications et contre-indications à un traitement de l'hyperhidrose

Les risques d’effets secondaires sont peu nombreux et réversibles : petits hématomes ou petites rougeurs.

Vous pouvez reprendre un rythme de vie normal juste après le traitement. Cependant, il est déconseillé de faire du sport et de vous exposer à de fortes chaleurs durant les 2 jours qui suivent le traitement (ex : sauna, hammam…).

Technique du traitement de l'hyperhidrose

L’injection de Botox® pour traiter l’hyperhidrose axillaire est une intervention relativement simple.

La toxine botulique est administrée au patient par injection sous-cutanée. Le médecin délimite la zone à traiter avant l’injection puis injecte le produit tous les 3 millimètres.

Il faut compter en général deux ampoules de Botox® pour couvrir la zone complète des aisselles.

Le Déroulé d'un traitement de l’hyperhidrose axillaire à Paris

Avant d’envisager un traitement de l’hyperhidrose axillaire par injection de toxine botulique,  vous rencontrerez un médecin de la clinique dermato-esthétique Renécia, afin d’identifier les zones à traiter et définir vos objectifs.

Une période de réflexion de 24h doit ensuite être respectée avant de débuter votre traitement.

Une fois ce délai passé, nous vous accueillons de nouveau en clinique pour votre séance.

Celle-ci commence par une délimitation de la zone par le médecin. Ensuite, celui-ci procédera à de multiples injections intradermiques dans la zone à traiter, tout en respectant un quadrillage minutieux de points espacés d’environ 1,5 à 2 cm.

Une crème anesthésiante pourra être appliquée 1 heure avant le traitement afin de le rendre indolore.

Tarif d'un traitement de l'hyperhidrose

Injection Toxine Botulique

350€ (première ampoule)
300€ (ampoule additionnelle)

* Paiement en 2x, 3x ou 4x sans frais par carte bleue sur présentation d’une pièce d’identité en cours de validité

Logo de paiement en 2x, 3x ou 4x sans frais

Traitement hyperhidrose Paris : prenez rendez-vous

Vous souhaitez prendre rendez-vous avec l’équipe de notre clinique esthétique à Paris 16ème ?

Vous pouvez nous contacter :

Découvrir la fiche information du traitement

faq

Le traitement de l’hyperhidrose se fait par injection de toxine botulique dans la zone à traiter.

La toxine botulique est un neurotoxique qui bloque les récepteurs musculaires des fibres nerveuses lorsqu’il est injecté dans les muscles de la peau. Lorsque ce traitement est réalisé par un dermatologue, il permet au patient de retrouver une vie plus normale en évitant les gênes occasionnés par l’hyperhidrose.

Les personnes souffrant d’hyperhidrose axillaire peuvent observer :

  • Une transpiration excessive des aisselles, qui peut être associée à une sensation de chaleur et d’inconfort
  • Des odeurs corporelles sous les bras, surtout en cas de transpiration excessive et répétitive
  • Des irritations ou des démangeaisons sur la peau atteinte

L’hyperhidrose (ou hyperhidrosis) est due à une hyperactivité des glandes sudoripares situées dans les aisselles, les paumes de la main et la plante des pieds. Elle peut être provoquée par une émotion intense, le stress ou toute autre situation qui accroît votre tension nerveuse.

Le diagnostic de l’hyperhidrose doit être posé par un médecin ou un spécialiste de santé.

Dermatologie Esthétique

Ces autres traitements pourraient vous intéresser