Mésothérapie capillaire Paris

Clinique Dermato Esthétique – Paris, 16ème

Qu'est-ce que la mésothérapie capillaire ?

La mésothérapie est un traitement non invasif utilisé pour stimuler la croissance des cheveux et lutter contre la perte de cheveux.
La mésothérapie consiste à injecter un cocktail de vitamines, de minéraux et d’autres nutriments dans le cuir chevelu à l’aide d’un pistolet (Mesoinjecteur). Les injections superficielles réalisées dans le cuir chevelu, avec une insistance sur les zones dégarnies, permettent de nourrir et de revitaliser les cellules, et favorise ainsi la croissance des cheveux.
Chez Renécia, nous utilisons le protocole AQ Skin Hair Complex+ et une séance de mésothérapie s’accompagne toujours d’une séance de biostimulation LED d’une dizaine de minutes, qui favorise la cicatrisation et permet de maximiser les résultats de la mésothérapie.

Zones traitées par la mésothérapie capillaire

La mésothérapie est utilisée pour traiter le cuir chevelu. Elle permet de stimuler la pousse des cheveux et de lutter contre leur chute.
C’est une solution d’hydratation profonde qui peut également être utilisée pour traiter le visage, le cou et le décolleté.

Résultats de la mésothérapie capillaire

La mésothérapie permet de stimuler le cuir chevelu et les bulbes capillaires pour favoriser la repousse du cheveu. Par ailleurs, la fibre capillaire s’épaissit naturellement et les pellicules diminuent. Véritable coup de fouet pour l’hydratation et la nutrition des bulbes pileux, c’est une méthode qui permet aussi de retrouver de la brillance, du volume, et de calmer les cuirs chevelus irrités.
À terme, vous obtiendrez des résultats significatifs avec un cheveu de meilleure qualité et plus dense. Toutefois, le cycle du cheveu étant long, il faudra attendre trois mois avant de voir les premiers résultats et constater une repousse significative.

Indications et contre-indications à la mésothérapie capillaire

Même si elles sont rares, il existe des contre-indications à une séance de mésothérapie pour lutter contre la chute des cheveux. Parmi elles, on retiendra :

  • les lésions infectieuses ou virales du cuir chevelu
  • des allergies à l’un des composants injectés

Technique de la mésothérapie capillaire

Plutôt connue en médecine esthétique pour raffermir la peau (mésolift), la mésothérapie est également un classique dans la chute des cheveux. Ici, on parle d’une technique de micro-injection. À l’aide d’un pistolet méso-injecteur, le praticien injecte un cocktail à base d’acides aminés, d’anti-oxydants, de minéraux (zinc, cuivre) et de vitamines directement dans le cuir chevelu. Quasiment indolore, si elle est bien pratiquée, la méthode permet de relancer la vascularisation atrophiée du follicule pileux, tout en lui apportant les éléments nutritifs dont il a besoin.

La mésothérapie repose sur deux principes actifs, qui sont :

  • La réalisation de micro-abrasions (micro-cicatrices), qui stimulent le processus de cicatrisation et de régénération de la peau
  • L’injection de vitamines à la surface de la peau, dont l’action stimulante accélère la pousse de cheveux

À la différence des compléments alimentaires contre la chute de cheveux, la mésothérapie permet une meilleure absorption des actifs vitaminés grâce à son injection directe dans la zone concernée. Ainsi, la quantité de produit absorbée est bien plus importante que par voie digestive.

Déroulé d'une séance de mésothérapie capillaire

Une première consultation d’esthétique est nécessaire avant d’envisager la mésothérapie, durant laquelle le médecin vous présentera le protocole de traitement par mésothérapie et identifiera avec vous les zones à traiter et vos objectifs.

Après cela, vous devrez respecter une période de réflexion de 24h, à la suite de laquelle vous pourrez de nouveau vous rendre en clinique pour effectuer votre séance.

Avant une séance de mésothérapie, il faudra limiter la prise d’aspirine ou de tout médicament pouvant fluidifier le sang.
Une séance de mésothérapie dure environ 30 à 45 minutes.
Au début de votre séance, le praticien commence par nettoyer la zone. Il prépare ensuite le pistolet méso-injecteur, avec lequel il vaquadriller le cuir chevelu en réalisant des micro-injections superficielles, pour faire pénétrer les vitamines sous la peau. La séance se termine par une séance de biostimulation LED qui permet d’accélérer la cicatrisation et de renforcer les effets des produits injectés.
Après votre séance de mésothérapie, il faudra éviter le shampooing pendant 24h pour laisser le temps à votre cuir chevelu d’absorber les éléments nécessaires à sa croissance.
Pour un protocole à succès nous recommandons6 séances, espacées de 2 semaines.
Une fois ce protocole réalisé, il faudra prévoir 2 à 3 séances d’entretien par an, en fonction des résultats obtenus.

Les Tarifs d'une séance de mésothérapie capillaire à Paris

Mésothérapie cheveux + Biostimulation LED  1 séance

225€

Mésothérapie cheveux + Biostimulation LED  5 séances

985€

* Paiement en 2x, 3x ou 4x sans frais par carte bleue sur présentation d’une pièce d’identité en cours de validité

Logo de paiement en 2x, 3x ou 4x sans frais

Mésothérapie cheveux Paris : prenez rendez-vous

Vous souhaitez prendre rendez-vous avec l’équipe de notre clinique esthétique à Paris 16ème ?

Vous pouvez nous contacter :

Découvrir la fiche information du traitement

Découvrir la fiche information du soin LED

faq

La mésothérapie cheveux ne présente pas de dangers particuliers si toutes les précautions ont bien été prises en amont.

La séance de mésothérapie capillaire est réalisée par une infirmière ou un professionnel qualifié. Avant la séance, nous recommandons aux patients de consulter un dermatologue pour s’assurer qu’ils ne présentent pas de contre-indications au traitement.

Ne pas se laver les cheveux pendant 24 à 48h post mésothérapie.

Dermatologie Esthétique

Ces autres traitements pourraient vous intéresser