Zones traitées par les injections de toxine botulique
L’injection de toxine botulique est principalement utilisée pour traiter la partie haute du visage (ride de la glabelle, pattes d’oie, rides du front).
Clinique Dermato Esthétique – Paris, 16ème
Accueil / Dermatologie esthétique / Toxine Botulique
L’injection de toxine botulique est un traitement cosmétique non chirurgical utilisé pour réduire les rides et redonner au visage une apparence plus jeune. La toxine botulique est un produit de comblement injectable résorbable par l’organisme.
Les rides d’expression sont liées à un excès d’activation de certains muscles qui par leur action répétitive, provoquent la formation de dépressions de votre peau.
Lorsqu’elle est injectée dans la peau, la toxine botulique (ou Botox) agit en paralysant temporairement les muscles, ce qui bloque cette hyperactivité à l’origine des rides d’expression.
La toxine botulique favorise le travail d’autres muscles (antagonistes aux précédents); et engendre ainsi un véritable effet tenseur (lifting et/ou tightening) sur la peau et l’atténuation voire la disparition des rides des zones traitées.
L’injection de toxine botulique est principalement utilisée pour traiter la partie haute du visage (ride de la glabelle, pattes d’oie, rides du front).
Les résultats d’une injection de toxine botulique ne sont pas immédiats. Le Botox ne se fige qu’au bout de 10 à 15 jours. Il n’y a donc pas de raison de vous inquiéter si vous ne voyez pas de résultat les premiers jours suivant votre séance.
Les effets des injections de toxine botulique durent généralement trois à quatre mois, avant que la fonction musculaire ne revienne à la normale.
Les injections de toxine botulique sont déconseillées aux personnes qui possèdent des antécédents de maladie neurologique, aux femmes enceintes ou allaitantes, ainsi qu’aux personnes qui souffrent de troubles de la coagulation.
Les injections de toxine botulique sont effectuées en une série de minuscules piqûres pour napper le produit en une couche uniforme sur la zone à traiter.
Une première rencontre avec le docteur est effectuée en clinique, afin de déterminer vos objectifs et définir les zones à traiter.
Vous serez de nouveau accueilli dans notre clinique après l’écoulement d’une période de réflexion de 24 heures.
Le déroulement de la séance d’injection de toxine botulique commence par une désinfection de la zone à traiter.
Le traitement consiste à effectuer quelques points d’injection au niveau du visage pour le traitement des rides d’expression ou sous les aisselles pour le traitement de l’hyperhidrose.
L’utilisation de doses adaptées à chaque cas, en fonction notamment de la puissance musculaire permet d’éviter l’aspect « figé » souvent redouté par les patients.
Aucune anesthésie n’est nécessaire.
Le traitement se fait généralement en une seule séance.
Injection Toxine Botulique
400€ (première ampoule)
350€ (ampoule additionnelle)
* Paiement en 2x, 3x ou 4x sans frais par carte bleue sur présentation d’une pièce d’identité en cours de validité
Vous souhaitez prendre rendez-vous avec l’équipe de notre clinique esthétique à Paris 16ème ?
Vous pouvez nous contacter :
Découvrir la fiche information du traitement
faq
Les injections de toxine botulique sont un moyen efficace de lutter contre les signes de l’âge. C’est une méthode efficace pour réduire les rides et retrouver une peau jeune et lisse sans chirurgie.
L’aiguille est très fine, et les injections de toxine botulique sont habituellement peu douloureuses.
Parmi les effets secondaires les plus fréquents, on retrouve : des maux de têtes, ainsi que de petites ecchymoses ou hématomes, qui peuvent survenir lorsqu’un vaisseau sanguin est touché lors de l’injection. Ces bleus disparaissent généralement en quelques jours.
Dans certains cas, les injections de toxine botulique peuvent également entraîner une ptose (affaissement) de la paupière supérieure. Cela peut se produire lorsque le produit est injecté un peu trop bas sur le front. Cependant, ces cas sont rares. Chez Renécia, nous procédons systématiquement à un contrôle après la séance, et en cas de besoin, nous réalisons une nouvelle injection correctrice après 10 à 15 jours.
Les injections de toxine botulique doivent être réalisées par des professionnels de santé formés. Dans certains cas, elles peuvent être pratiquées par des infirmières praticiennes et des assistants médicaux, sous la supervision d’un médecin agréé.
Les sites d’injection les plus courants pour la toxine botulique sont le front, la zone de la patte d’oie autour des yeux et entre les sourcils.
Lorsqu’elle est injectée dans les muscles, la toxine botulique bloque la libération d’un neurotransmetteur appelé acétylcholine. Cela empêche les muscles de se contracter, et entraîne une paralysie temporaire des muscles. Les effets de la toxine durent généralement de 3 à 4 mois.
Dermatologie Esthétique
Ces autres traitements pourraient vous intéresser
A propos de Renécia
Dermatologie médicale
Dermatologie esthétique
Nutrition
E-shop